Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 08:25
Ce superbe bateau en fer a une jolie histoire.
Quand je suis arrivé dans le sud en 2001 j’ai fait comme tout les gens qui arrivent dans une nouvelle région j’ai visité celle-ci, et je suis allé à AIGUES MORTES, superbe ville fortifiée dans le GARD.
Dans les rues piétonnes j’ai trouvé un petit magasin qui présentait un tas d’objets et de sculptures en fer.
Tout de suite ma curiosité a été très forte, j’ai acheté un petit bonhomme très amusant en fer pour mon neveu et en discutant avec le propriétaire des lieux qu’elle n’a pas été ma surprise quand il m’a dit qu’il avait le TITANIC en fer!
Ce bateau n’était pas encore exposé, il allait le mettre en vente mais à un prix assez fort, peut être à cause de moi car il a vu qu’il m’intéressait.
Après de grosse négociation je lui proposai un marché : si à la fin de la saison, le dernier jour d’ouverture de son magasin il l’avait toujours en vente je lui prenais moitié prix, 75 au lieu de 150 euros.
Je lui laissai un chèque de 75 euros datés du dernier jour d’ouverture et je repartis.
Le 31 octobre 2001 je suis allé dans ce magasin et...je suis sortis avec ce magnifique bateau de 40 cm dans mes bras!     

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
quel superbe bateau!<br /> c'est vrai que toute ces scultures en fer sont cher!
Répondre
G
C'est particulier comme marchandage, ça reste une belle somme mais c'est une belle piece.
Répondre
C
<br /> les produits en fer comme ça c'est assez cher et il m'a vu venir!<br /> mais c'est vraiment une belle piéce<br /> <br /> <br />
B
trés beau bateau....
Répondre