Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 08:14
Deux jeunes enfants français, Edmond et Michel Navratil voyageaient avec leur père Michel Navratil, sous un nom d’emprunt (Hoffman), il les avait fait sortir de France clandestinement suite à un mariage malheureux.
Ils ont été sauvés alors que leur père n‘a pas survécu au naufrage, ont été surnommés les « orphelins du TITANIC » et ils ont été retrouvés par leur mère à New York.



C’est cette histoire racontée par Elisabeth Navratil, fille de Michel Navratil, dans ce superbe livre.
J’ai été très ému à la lecture de ce livre que j’ai « avalé » en quelques heures.
Je l’ai en livre de poche mais j’aimerais bien le trouver dans son intégralité, et connaitre le spectacle Mozart-Titanic qu’elle a mit en scène.
J’ai acheté ce livre 13 francs à Paris sur les quais de la Seine en 2000. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aurais aimé lire ce livre, mais il doit être difficile à trouver j'imagine, je vais quand même me renseigner.
Répondre
B
salut mon ami,<br /> je vois que tes livres sont intéressant, et vraiment je ne me souvenais plus que tu en avais autant!
Répondre