Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 16:53
Tout d’abord merci Bertrand pour votre intérêt pour mon blog !
Voici une petite liste des meilleurs livres sur le sujet que j’ai lu et j’ai essayé de les classés par ordre historique ou tout du moins par ordre de préférence en partant du meilleur (cela reste mon avis!),
pour avoir des infos cliquez sur le nom du livre.

 Le premier (pour moi le meilleur) est de Walter Lord « a night to remember » ou en français, « la nuit du TITANIC »

Le second livre très bon lui aussi est « le drame du TITANIC » par Philippe Masson.
 
Le troisième est celui de Gérard Piouffre tout aussi excellent: « Le TITANIC ne répond plus ».

Le quatrième est "Destination désastre" écrit par surement le plus complet et un des meilleurs.
John P. Eaton et Charles A. Haas. est un de mes chouchous!

Le cinquième est un livre anglais:  "WRECK AND SINKING OF THE TITANIC*(1)." et
TITANIC

En 6 un livre assez rare dont je n'ai pas trouvé l'auteur: "LA CATASTROPHE DU TITANIC"

En 7 un livre que j'ai lu et que je possèdes  mais dont je n'ai pas encore parler: "Le naufrage du TITANIC" par Philippe Masson.

En huitième un autre livre que je possèdes, que j'ai lu mais je n'ai pas encore fait d'article dessus:"L'egnime du TITANIC "

En neuvième: " La découverte du TITANIC" de Robert Ballard.

Et enfin en dixième:
 le livre prémonitoire est que j'ai trouvé assez bon: FUTILITY de Morgan Robertson.

J'espère que ce petit classement va vous plaire mais il existe tellement d'autres livres excellent sur le sujet que ma liste est assez modeste mais c'est celle que je vous proposes à partir de ma collection.
En tout cas encore merci!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah moi aussi j'adore le Seigneur des Anneaux, je suis une fan.^^<br /> J'aime avant tout la fantasy, alors forcement, les films comme Harry Potter, Van Helsing, toussa, toussa j'en redemande encore et encore.<br /> Je n'ai pas encore vu Underworld, mais il parait qu'il est bien.<br /> Si tu as aimé le film Twilight, je ne peux que te conseiller les livres qui sont archi meilleurs. Parce contre, si un jour tu te décides à les lires, prends les quatres en même temps, c'est addictif.^^<br /> <br /> Oh un fan de Disney! Je t'apprécie de plus en plus!^^ J'aime énormément Blanche Neige et Cendrillon, le premier parce que c'est le premier et parce que des comme ça on en fait plus et le deuxième parce que l'histoire est superbe.<br /> Tiens d'ailleurs, Blanche Neige ressort en DVD cette année.^^<br /> <br /> J'aimerais un conseil, voilà, je n'ai pas une gros budget, mais une grande envie de lire un livre sur le titanic. Connaitrais-tu un bon livre sur le sujet pour moins de 10 euros?
Répondre
G
c'est un grand garçon de 40 ans!!!!!!
Répondre
M
Ah un garçon qui aime Twilight c'est assez rare. =)<br /> Comment as-tu découvert la saga?
Répondre
@
c'est formidable cette passion pour tout ce qui touche au titanic<br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci =)<br /> <br /> Alors toi aussi tu aimes Twilight? Ou les mangas? (j'ai plusieurs thèmes sur mon blog) encore quelque chose que l'on partage alors. =)<br /> <br /> Je voulais aussi te féliciter pour le choix de tes musiques. La musique du film Titanic est somptueuse et c'est un plaisir de l'entendre en visitant ton blog.^^
Répondre