Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 07:06


Depuis des semaines je n’étais plus allé aux puces de Nîmes, pour divers raison dont une des principales sont qu’elles ont été déplacées et franchement c’est une catastrophe mais bon….
Ce dimanche 21 juin jour de l'été avec mon oncle Pascal nous étions en balade (moi en boitant !) et surprise pour nous ils y avaient quelques stands intéressant.
On acheta un tas de truc tout les deux et nous arrivâmes à un stand ou régnait une pagaille indescriptible, et je ne sais pas pourquoi je me mis à chercher dans une centaine de livres un livre sur le Titanic.
Et j’en ai trouvé 3 !
Le premier livre je le garde pour plus tard car je vais le lire rapidement.
Mais les  autres qui s'appellent Amanda-Miranda c’est vraiment la curiosité  qui m’a amené à lire le compte rendu du livre car à première vu ce roman à « l’eau de rose » de Richard Peck ne pouvait pas m’amener à penser qu’il parlait du Titanic !
Et rapidement j’ai compris que ce livre en 2 parties se déroulait sur le navire !
Je me mis de suite à chercher la suite et coup de chance le propriétaire du stand l’avait !
Mon oncle dans sa grande bonté m’offrit les 3 livres, les 2 Amanda-Miranda et un autre de Robert Ballard le tout pour 2 euros ! 

 

Richard Peck né dans l’Illinois aux Etats Unis a écrit plusieurs livres pour adolescents avant de publier ce roman qui devient aussitôt un best-seller international en 1980.
Personnellement je ne connais pas du tout ce roman et dés que j’ai quelques heures de répit je m’empresserais de lire cette histoire de deux dames, l’une fortunée et l’autre à son service se ressemblant comme deux gouttes d’eau et qui étaient sur le Titanic, on retrouva l'une des 2, rescapée méconnaissable du naufrage sans savoir si c’était la personne fortunée ou sa gouvernante avec un tas de qui-propos à ce sujet !
Bien sur ce n’est qu’un roman !

Partager cet article

Repost 0
Published by cyril - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Miaw 24/06/2009 00:12

Ah mais c'est qu'il a l'air bien! Je note le titre si je les trouvent, ils sont pour moi!
Merci pour ton commentaire! C'est un de mes préférés aussi. J'adore l'effet que donne l'échiquier!

Valery 23/06/2009 23:35

Bonsoir Cyril,
C'est pour toi une véritable passion ce paquebot!!! Ce fut une triste nuit, mais je parie que tu aurais voulu être du voyage...je me trompe?

cyril 24/06/2009 07:36


tu as raison si j'etait né à cette époque cela m'aurait beucoup plus !


broken foot 23/06/2009 14:33

bel trouvaille!!!!

Armide 23/06/2009 13:43

Fascinant et fort bien conduit à ce qu'il semble. Le nom de l'auteur ne m'est pas inconnu. Sans doute a-t-il été mentionné à la faveur de la découverte de l'épave du paquebot en 1986

@lex 23/06/2009 12:35

j'aime bien ce genre de roman facile à lire

Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche