Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 07:41


En cette période de grandes vacances et plus particulièrement pour les enfants qui vont en avoir 2 mois bien mérité, j’ai pensé à eux en faisant une petite série consacré à la jeunesse!
Tout d’abord aux tout petits : j’ai trouvé aux puces de Nîmes ce joli livre plastifié destiné aux jeunes enfants à partir de 4 ans.
A travers de belles images et des textes très courts l’enfant découvre la mer, sa beauté mais aussi ces dangers.
Et forcément on y montre le TITANIC et la patrouille des glaces.
Ce livre fait partît d’une collection en 11 volumes édité chez FLEURUS ENFANTS.
Je l’ai payé 20 centimes !   




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salut<br /> <br /> ça a l'air didactique<br /> ça plairait à mon fils (7 ans trop jeune pour le lire ?)<br /> <br /> merci pour ton soutien et les gentilles phrases écrites<br /> <br /> +++
Répondre
C
<br /> je penses que ce livre est pour les petits de sonn age!<br /> <br /> <br />
A
ça me fait tout drôle de revoir ce livre, je l'ai eu pour mes enfants, mais maintenant je ne sais même plus où il est, dans un carton sûrement.<br /> baisers pour toi<br /> <br /> Armandie
Répondre
C
<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
B
c'est bien cette petite série consacré aux enfants!<br /> bravo
Répondre
P
Mes petites filles possèdent toute la collection mais je ne connaissais pas celui-ci.<br /> Bon week-end
Répondre
A
On trouve tellement de bonheurs dans les livres anciens. Ils paraissent moins calculés dans leur démarches, moins didactiques, ils laissent place à 'imagination et les illustrations sont plus esthétiques. je garde un souvenir émue de mes bons livres d'enfance que j'ai ressortis avec plaisir lorsque mes enfants étaient petits
Répondre