Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 07:28
Je vous ai déjà parlé de ce Mickey Parade et de ma collection sur ces livres !
Mais en cette période de vacances je relis avec grand plaisir un tas de livre mais aussi des bandes dessinées et celle-ci forcément je l’adore !
Ce numéro 123 datant de mars 1990 est composé de 6 histoires dont une sur le TITANIC en 2 parties.
« Picsou renfloue le TITANIC ».
Notre radin pardon économe le plus connu au monde décides de renflouer le fameux paquebot mais forcément son rival de toujours, Flairsou va tout faire pour l’en empêcher !
Et d’après vous notre héros accompagnés de ces 5 neveux, Donald, Popop, Riri, Fifi et loulou va-t-il réussir ?  
Je vous le donne en mille notre cher Picsou réussit toujours ou presque ce qu’il veut !
Mais Est-ce l’épave qu’il a remontée ou un autre bateau qu’il a fabriqué et coulé pour mieux le remonter ?
On ne le sera jamais !


 


J'ai mit un panaché de quelques livres que j'aime beaucoup et surtout je vous laisses deviner à quels films ces albums font référence, et c'est très facile!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
sympa ce petit film
Répondre
G
au fait le dernier c'est troie!
Répondre
S
c'est énorme tous ces dessins hommages au septième art
Répondre
A
le titanic, indiana jones, la guerre du feu, etc... c'est marrant de voir Mickey parade ainsi inspiré des films les plus célèbres. J'en ai lu pas mal mais je n'avais jamais remarqué ça.<br /> plein de baisers<br /> <br /> Armandie
Répondre
B
salut cher ami: <br /> comme personne n'a mit les films qui sont représenté sur ce petit montage et bien moi je vais le faire!!!!!!<br /> 1 bien sur TITANIC<br /> 2 les 3 mousquetaires<br /> 3 indiana jones 2<br /> 4 la guerre du feu<br /> 5 shogun<br /> 6 troie ou gladiator!
Répondre