Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 07:14

En 2003 j’ai vu deux fois l’exposition à Paris « les trésors du TITANIC », et j’en ai déjà parlé plusieurs fois mais je pense ne pas avoir mit assez l’accent sur le seul objet remonté de l’épave qui est en vente pour financer la restauration des objets de l’épave : le charbon.
Plus de 8 tonnes ont été remontés à la surface et ils en ont découpé des petits morceaux qu’ils ont emballé dans un étui étanche, après plusieurs traitement autrement ce charbon aurait souffert à l’air libre.
Il était mis en vente en compagnie d’objets ayant trait à l’exposition, objets aussi divers que des livres, des cartes postales, des reproductions de journaux et de menus etc.
Ce charbon (de 8 mn par 8mn environ) à l’époque était vendu 28 euros, livré avec un certificat d’authenticité dans une petite boite en imitation bois.
Maintenant je ne vous dit pas le prix….car vous allez être effrayés !  

 


 

Pour voir les autres articles sur l'exposition cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grand-Sachem-la-Brocante 17/07/2009 13:03

De toutes façons le prix des énergies fossiles n'arrête pas d'augmenter! ;-)

Movie 17/07/2009 09:16

ça c'est le genre d'objet que j'affectionne, de l'authentique !!! Il y a la même possibilité dans le cinéma avec des objets, vêtements, accessoires etc ayant servis à des tournages de film ce qu'on appelle des "props" un vrai bonheur mais là aussi les prix atteignent parfois des sommets !!!

Très jolie pièce en tout cas !!!

broken foot 17/07/2009 00:01

je l'ai vu et c'est tout petit!
mais c'est vrai que ça doit faire quelque chose de savoir que cette pièce de charbon vient de 4000 mètres!

Miaw 16/07/2009 23:51

Effectivement, c'est assez cher. Mais ça se revend si cher que ça? Öo

Merci pour ton avis sur ma critique! J'espère que tu me donneras ton avis sur le film quand tu iras le voir? The reader c'est prévu, le film m'intéresse beaucoup, mais je pense attendre le dvd (un peu recrack ces temps-ci).

samom 16/07/2009 23:34

belle pièce de collection. ça doit faire quelque chose de posséder un objet remonté de plusieurs milliers de mètres du fond de la mer

Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche