Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 06:42



Cette jolie carte postale représente le TITANIC avec un voilier à coté de lui et au fond de l’image on peut distinguer un autre navire qui pourrait être l’Olympic.
Ces cartes étaient vendus comme carte publicitaire et étaient envoyé, car c’était la coutume, aux proches au départ de bateau.
Cette reproduction est vraiment bien faites, tout y est du timbre au cachet postal et je n’en suis pas sur mais elle ressemble vraiment à une carte qui était adressé à quelqu’un avec l’adresse et le nom.
Si c’est le cas elle a du partir peut de temps avant le départ.
Il faut savoir que le TITANIC transportait aussi du courrier postal allant aux USA, courrier perdu dans le naufrage.     


Partager cet article

Repost 0

commentaires

armandie 24/08/2009 22:29

il est magique ce coffret de souvenirs!!! j'ai l'impression de découvrir avec toi des petits trésors, comme une gamine qui fouille le grenier, j'adore ça!! Cette carte postale est en effet troublante.

baisers

Armandie

Miaka 23/08/2009 20:03

c'est vrai qu'on dirait une vraie! Bien que je pense qu'elle serait un peu plus jaunie si elle avait vraiment autant d'années. =)
Tu as vraiment fait une superbe trouvaille!

Paniervolant 22/08/2009 22:49

Et les souvenirs continuent à ressurgir, un peu comme si, cette histoire devait être toujours d'actualité.
Bonnes vacances

cyril 22/08/2009 22:53


merci, je dois encore attendre qq jours mais ça devient bon!


grande pirogue 22/08/2009 18:19

hugh grand sachem!
elle est jolie et les couleurs sont vraiment comme ça, c'est vrai qu'elle fait un peu colorée mais ce n'est pas ma photo qui "déconnes"!

et merci pour ce joli compliments samon!

samom 22/08/2009 13:51

c'est "drôle" de lire ce genre de courrier et d'imaginer la suite des événements. quand on pense aux milliers de vies brisées (morts, blessés, handicapés, familles touchées), je me dis que hormis les 2 guerres mondiales, c'est l'un des événements majeurs du 20ème siècle et que l'onde de choc se propage encore et encore. Des internautes comme toi prouvent que le fait divers fut de taille et qu'il traverse les générations, les époques avec une force incroyable

Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche