Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 06:54
2ème carte postale du coffret et celle-ci je l’aime beaucoup car c’est une carte qui compares les grands monuments de l’Europe au TITANIC.
Et l’on s ‘aperçoit que le bateau était vraiment gigantesque !
Cette carte était vendu comme support publicitaire est généralement on la trouvait sur les bateaux de la compagnie White Star Line propriétaire de ce bateau ou aux abords des quais avant le départ.
Sur cette carte est représentée des monuments de l’Allemagne et des Etats unis grand rivaux en matière de navigations à l’époque, de l’Egypte et ses pyramides et de l’Italie.
C’est dommage que la carte est abimée derrière, on n’arrive pas à lire les inscriptions (mais c’est peut être voulu ainsi !).
Elle est vraiment significative de l’impression de grandeur que l’on a voulu donné à ce paquebot.  


Partager cet article

Repost 0

commentaires

armandie 28/08/2009 08:58

en effet, on peut par comparaison s'apercevoir de la taille immense de ce paquebot. c'est vrai que c'était une façon originale de vanter sa grandeur.
J'adore les petits trésors de ce coffret!
Comme tu pars bientôt, je tenais à passer te saluer avant et te souhaiter de trés trés bonnes vacances.
Je te fais plein de bisous, à trés vite

Armandie

Miaka 26/08/2009 14:42

Je connaissais déjà cette illustration par le biais du cd-rom documentaire sur le titanic que je possède et c'est impressionnant. Même comme ça, on a du mal encore à imaginer sa taille, ça devait être vraiment impressionnant!

Merci pour ton avis sur le nouveau design. ^^

Grand-Sachem-la-Brocante 26/08/2009 07:37

c'etait une belle epoque où l'on croyait que tout aller durer..malheureusement le Titanic n'a pas eu la même pérénité que les autres monuments

Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche