Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 07:29




Ma mère m’a envoyé cet article d’un journal de ma région : « L’Echo du Pas-de-Calais ».
Ce journal daté de septembre 2009 parles entres autres de Berthe Leroy, rescapée du fameux naufrage et de l‘AFT.
Je précise que le siège de cette superbe association est situé à Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais.
Et dans cette coupure de journaux j’apprends qu’il y avait 53 français, qu’il ya eu 20 rescapés et quelques ch’tis.
Notamment Roger Bricoux violoncelliste dans l’orchestre, qui comme les autres musiciens mourut dans le naufrage.
Il y avait aussi 2 américains et calaisiens (Calais étant la ville ou j‘ai habité pendant de nombreuse années !)  Rescapés du naufrage : Samuel et Nella Goldenberg.
En tout cas un très bel article écrit par Christian Defrance.
 -Si vous désirez lire l’article en entier cliquez sur ce lien : Association Française du TITANIC « Je suis Berthe Leroy du monde »
- Et si vous voulez tout savoir sur cette revue cliquez sur ce lien : www.echo62.com.
-Et sur l’Association Française du TITANIC allez sur ce lien : AFT.

Encore un grand merci à ma « Maman » !




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Cyril,encore de nouvelles belles acquisition pour ton impressionnante collection. Bravo<br /> Si tu as l'occasion de cliquer aussi sur mon blog et aussi sur le site que je commence à construire , Voici l'adresse<br /> http://www.christiandrevet.be<br /> Bonne journée à toi et ta famille<br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe article<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une vie bien remplis que celle de Berthe Leroy. Quelle destinée !<br /> Un article intéressant. j'ignorais qu'il existait une association française du Titanic. Merci de partager cette information.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bien joué...il implique toute la famille!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
partout on en parles même din chenord
Répondre