Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 06:51
Je remet cet article car je vient de terminer un superbe livre qu'il m'avait offert, livre dont je parlerais plus longuement sur un prochain article.



Je peux enfin vous parler de ce livre, car non pas que je ne l’avais pas lu mais je voulais avoir d’autres avis sur ce livre avant de me prononcer car mon avis n’est pas très objectif car j’ai eu l’honneur de rencontrer Gérard et forcément mon jugement est un peu faussé par cette rencontre !
Donc ma mère étant en vacances chez moi l’a lu et mon grand ami Broken Foot l’a acheté et l’a tout de suite commencé la lecture.
Tout les deux ne connaissent pas grand-chose du Titanic sauf bien sur le film et les quelques reportages vu ici et la.
Ils sont tombés d’accord pour dire que ce livre est très bien écrit et d’une manière très facile, accessible à tout le monde.
De nombreux détails que peu de monde connaît sont présents dans son récit, par exemple que ce sont les mêmes chantiers qui ont fabriqués le Traffic, le Nomadic (transbordeurs du navire) et le Titanic.
Racontés à la manière d’un roman avec une présentation des principaux protagonistes, ce livre nous dresse un état des lieux très précis de sa construction jusqu’à naufrage.
Une part très importante sur les 2 commissions d’enquêtes Américaine et Britannique font de ce récit un   livre référence sur le Titanic.
Ce livre fait partit d'une collection qui s'appelles: L'histoire comme un roman.
D’ailleurs Gérard était l’invité sur France Inter de l’émission 2000 ans d’histoire le lundi 8 juin.
Pour en savoir un peu plus sur ma rencontre avec Gérard cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by cyril - dans Livres
commenter cet article

commentaires

samom 19/12/2009 11:04


j'adore quand l'histoire est présentée comme un roman.


Grelots 16/12/2009 12:56


Salut, désolé pour le retard..
Quand je suis passé lundi soir.... il n'y était plus....
Dans le futur, si je trouve des livres ou objets sur le Titanic.. dois je les prendre s'ils sont peu cher? (4 ou 5 euros) afin que tu es des doubles pour échange?...
Amitiés
JM


Grand-Sachem 16/12/2009 07:19


J'avais bien aimé cette émmision que j'avais entendu dans la voiture...j'avais même tourné un peu en rond pour pouvoir entendre la fin


Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche