Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 17:05

DSCF0002Les vérifications techniques et de sécurité terminées on passe à la vérification du …personnel!
Et oui il doit être « aussi parfait » que le navire lui-même.
Avec l’aide d’une équipe sanitaire, Maurice Harvey Clarke passe en revue l’ensemble du personnel, ensuite une sortie en mer de quelques heures est effectués au départ de Southampton.
Vient le tour de la vérification de l’aménagement des cabines, en apportant un soin particulier à celles des troisièmes classes, car il faut savoir que les cabines de ces personnes valaient largement celle de deuxième de certains bateaux.
Après toute ces vérifications le navire était bon pour le service mais….le personnel avait caché le début d’incendie de la soute à charbon, sans quoi le départ aurait été sans doute retardé de quelques jours!
Dans cette revue on nous parle d’un incendie survenu sur Le Lucania  de la Cunard Line ; bateau qui marqua le début du règne de la Cunard  sur les océans.
On nos parle ensuite de la grève des mineurs qui a failli aussi retarder le départ, et de la désertion de certains chauffeurs.
Et oui malgré le chômage important et la possibilité de travaillé sur ce superbe paquebot des chauffeurs ont désertés, et allez savoir pour quels raisons ils ont fui un travail important par ces temps de crise…mais tout compte fait ils ont bien fait!
Et enfin le paquebot est prêt la mer!

 

DSCF0004-copie-1.JPG 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grand-sachem-la-brocante 27/08/2010 19:05


Salut cyril.....belle série interressante que tu commences là!
Dans "le monde" de samedi dernier, il y a un article sur le Titanic (une nouvelle expédition sur l'épave, sans doute la dernière, est en prévision).
Si tu ne peux pas le retrouver je te garde la coupure.


cyril 28/08/2010 05:44



merci de me le garder!



Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche