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13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 13:57

DSCF0003-copie-2.JPG

Toujours la suite de cette série consacré à la construction du Titanic aux éditions Hachette.

Ce numéro 21 (sur une collection de 100 je le rappelle) parle essentiellement des nouvelles technologie à bord!


Et elles sont nombreuses et elles concernent surtout l'électricité, JP Morgan est un fervent admirateur de Thomas Edison l'inventeur de l'ampoule électrique, donc sur ces navires tout ou presque fonctionne à l'électricité.

Des kilomètres de câbles sont tirés afin d'alimenter cette petite ville flottante et on y avait installé 4 générateurs de 400 kilowatts de puissance chacun.

On y avait installé trois cloches (dont une que l'on voit très bien dans le film de Cameron) et un système de navigation électroacoustique sous-marin.

Mais surtout la sécurité du Titanic avait été encore accru avec l'installation d'une station de réception et de transmission sans fil mise au point par la société Marcony Company.

Avec l'apport de ces portes étanches le public et les constructeurs du navire pense que le navire est le plus sur au monde...avec le résultat que l'on connait!

 

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La salle radio de l'Olympic était pratiquement la même que celle du Titanic, les opérateurs avaient tellement de travail qu'ils étaient obligés de passer tout leur temps à l'écoute sans quitter leur poste, c'est pour cette raison qu'ils tentaient d'aménager cet endroit à leur goût! 

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commentaires

Armide 13/10/2010 21:59


Un beau cadre de travail pour ces opérateurs. Mais une lourde responsabilité !


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  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
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