Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 06:52
 3ème numéro de cette longue série.
L’article de la revue est parles du 10 et du 11 avril, et du départ de Queenstown vers l’Océan Atlantique.
Le 10 avril les 2 transbordeurs le Nomadic et le Traffic rentres à Cherbourg et le Titanic avec 1 h de retard sur l’horaire prévu, du à la collision évitée de justesse à Southampton, reprend sa route vers Queenstown aujourd’hui Cobh en Irlande.
Le 11 avril à 11h30 l’effervescence règne dans ce port ou on est venu admirer le bateau insubmersible, mais le port étant trop petit 2 navires ateliers appartenant à la White Star Line, America et Ireland, vont à 2 miles des cotes amené 120 passagers de 3ème classe, car l‘exode continue des populations irlandaises vers les USA .         
À 13h30 le Titanic lève l’ancre et commence sa traversée de l’Atlantique en suivant la célèbre « North Atlantic Run » l’une des principales routes maritimes mondiales.
Quelque chose cependant ne va pas sur le navire, un petit détail insignifiant en apparence, la désertion d’un marin pourtant habitué à ces bateaux et à ses traversées.
Quelques jours plus tard il s’embarquera sur le Mauritania pour faire le même travail.
Quelques petits détails  font que les premiers doutes s’installent et surtout le numéro de la coque 390904 numéro qui quand on l’écrit à la main et que l’on lit dans un miroir, on peut lire distinctement « no pope », « pas de pape », et quand on sait l’antagonisme violent qui opposait les catholiques et les protestants à Belfast lieu ou a été construit le navire, on peut se poser quelques questions, questions que personnellement je ne pose pas, car je pense que c’est une pure coïncidence.  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Armide 02/11/2009 11:34


Coïncidences ou pas, ces détails sont troublants.


Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche