Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 06:57
Tout d’abord grand sachem avait raison l’éditeur ne sait pas «casser » la tête pour la couverture du fascicule, c‘est d’ailleurs pour ça que je ne la mets pas.
Mais heureusement le contenu est différent et intéressant. 
L’année 1907 est importante pour la création des paquebots de la série Olympic.
En effet c’est l’été ou Lord Pirrie et Monsieur Ismay passe un accord « verbal » entre Harland et Wolf et la White Star Line.
Le Lusitania et le Mauritania de la Cunard, les concurrents de la White Star Line étaient devenu des vrais cauchemars pour Lord Pirrie.
En effet ces 2 bateaux pour l’époque étaient très modernes et surtout ils allaient concourir pour le « ruban bleu » marquant le record de la traversée de l’Atlantique.
C’étaient pour ces bonnes raisons et surtout pour créer des bateaux « immense » et quasi parfait que lors d’un repas entre ces messieurs Pirrie et Ismay l’accord pour la fabrication des 3 bateaux, Titanic, Olympic et Gigantic fut signé!

Un très joli article sur Jack Bins le premier héros de la télégraphie sans fil, qui grâce à ses messages répété sauva passagers et équipages du Républic (déjà de la White Star Line) en 1909, de la société Marconi complètes cette revu numéro 5 de la série Réaliser le Titanic.



Double page consacrée au Mauritania de la Cunard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

naoualim 21/11/2009 22:23


Il y a eu un reportage à la télé dans Thalassa, sur le jumeau du Titanic, le Britanic, qui a sombré en Grèce, quelques années après le naufrage du Titanic.
Bon Week-end


Grand-sachem-la-Brocante 20/11/2009 18:42


Ce qui est formidable c'est que ce bateau ait pu être une telle source d'inspiration et sujet à tant de recherches documentaires!


Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche