Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 07:16

 

DSCF0003-copie-1.JPGCe livre écrit par Clive Cussler est un roman racontant l'histoire improbable de renflouer l'épave qui serait en bon état afin de récupérer un métal rare le byzanium dont le seul stock existant au monde avait été embarqué à bord du Titanic.

Je vous passe un peu les détails de cette histoire rocambolesque de Dirk Pitt, héros de la plupart des romans de Clusser, bien écrite mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.

Clive Cussler est traduit en 28 langues et il avait conquis 60 millions de lecteurs en 1998 date de parution de ce livre; ce roman a été écrit en 1976 et il y a eu un film (assez mauvais d'ailleurs) tiré de ce roman sortit en 1980 sous le titre « la guerre des abimes ou Raise the Titanic», film de Jerry Jameson que je cherche d'ailleurs, et pour la petite histoire c'est d'une des rares adaptation de Clusser au cinéma, même si je crois que Sahara en est une, ou du moins on y trouve le personnage Dirk Pitt.

Et une nouvelle fois je remercie Grand Sachem la brocante de cette trouvaille assez rare!

Partager cet article

Repost 0
Published by cyril - dans Livres
commenter cet article

commentaires

samom 27/10/2010 15:19


salut
celui là je l'ai lu car j'adore Dirk Pitt comme héros
avec madame nous avons l'intégrale
j'adore toutes les aventures du héros de la NUMA


acathlat 22/10/2010 23:51


Bonsoir!!

Bizarrement j'ai jamais cherché à le lire celui-là! Peut-être par ce que je ne suis pas très fan des années 70! Toutefois je serais quand même curieux de voir le film! Parait qu'au niveau effets
spécieux le renflouement du Titanic était spectaculaire pour l'époque. La guerre des abymes est facilement trouvable et il y a mm une édition dvd récente. Vois ça sur amazon ou tout autres bons
sites de vente!
A bientôt!


Grand-Sachem-la-Brocante 16/10/2010 07:59


Grand Sachem est toujours heureux de participer à la collection de son frère de sang d'internet


Armide 15/10/2010 23:17


Je ne crois pas que tirer le Titanic hors de l'eau pour le dépouiller soit une bonne idée. Une pensée sacrilège qui heureusement n'a pas fait d'émules...même au cinéma.


Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche