Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 13:35

P1020123--Copier-.JPG

 

Toujours sortie du magnifique livre « Toute l’histoire du Titanic » le 4ème télégramme de la série de 6.

Venant de l’Olympic pour le Titanic datant du 14 avril, il est noté que le Titanic à 23 h , heure de New York, avait envoyés des signaux de détresse et que l’Olympic avait répondu à ses appels.

Le Titanic donna sa position et il précisa qu’il avait heurté un iceberg.

Mais comme on peut le lire la distance entre les deux navires étaient de 500 miles…plus de 800 km !

L’Olympic n’arrivera jamais à temps !

Comme les autres télégrammes c’est vraiment une belle reproduction.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> donc je la connais! je l'ai faites deux fois en 2003! j'ai adoré!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a trois ou quatre ans avait été présentée une exposition bien faire sur le Titanic à la Villette. J'ai été prise d'un frisson en arpentant le pont reconstitué sous un ciel étoilé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais pas cette expo, ce n'est pas celle à la cité des sciences?<br /> <br /> <br /> <br />