Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 06:58
J’ai découvert il y a peu de temps un autre blog qui présente une collection sur le Titanic.
Le dernier article de ce blog est une belle critique d’une bande dessinée que j’aime beaucoup.
Alors j’en profite pour remettre ma critique sur celle-ci et de mettre un lien pour que vous puissiez allez voir ce joli blog.

http://rmstitanic.blogspace.fr/




La première fois que j’ai entendu parler de cette bande dessinée, grâce au grand sachem la brocante j’ai commencé mes recherches.
Sur le blog du grelots, j’ai trouvé un bel article sur cette BD.
De suite j’ai courus chez mon bouquiniste préféré de Nîmes et je l’ai commandé (il ya au moins deux mois !) et en ce 22 avril je suis allé la chercher.
Cette bande dessinée de Nolane et Dumas aux éditions Soleil est un bel hommage au Titanic mais surtout elle rend un vibrant hommage à 2 personnages importants dans l’histoire de ce bateau :

-Morgan Robertson auteur du livre prémonitoire FUTILITY the wreck of the TITAN.
-
William T.Stead journaliste et spiritualiste.



J’ai commencé la lecture de celle-ci de suite et agréable surprise, même grosse surprise cette bande dessinée est superbe !
Bien dessinée, bien écrite avec un très bon scénario je ne fait que des éloges à ces 2 auteurs et de ce fait, je vais chercher et lire leurs précédentes bande dessinées.
Étant critique jusqu’au bout je la trouve meilleure que la précédente lu sur le sujet : a la recherche de sir Malcom.

Et je vais me mettre à chercher celle sortit aux éditions CASTERNAM, par Micheluzzi dans les années 80, si un de mes lecteurs peut me la trouver, je lui en serais reconnaissant ! 


Pour découvrir un peu plus la BD:

photo 1
photo 2
photo3

Partager cet article

Repost 0
Published by cyril - dans bande dessinée
commenter cet article

commentaires

sandra 01/01/2010 08:53


bonjour jador votre blog et votre superbe collection je suit moi meme ume atirer par tout se qui se raporte au titanic et je ne me lasse jamer de regarder le film je le regard presque tout les jour
je sait les replique des acteurs par coeur et c est ume tres belle histoir d amour a chaque foi je fond en larme merci pour ce moment de plaisire que j ai resenti en navigant sur votre blog qui est
a la hauteur du titanic bonne continuation


acathlat 13/12/2009 12:06


Salut!!

Merci pour cette publicité ça me fait vraiment plaisir! Va vraiment falloir que j'y fasse une bonne mise à jour sur mon site car à force de repouser ça fait plus d'un mois que j'ai pas mis de
nouvel article. C'est pas sérieux tout ça!!

Merci encore!!
Bien à toi.


Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche