Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 18:56
undefined

Je suis né le 14 avril 1970 à 23h40.
Le paquebot TITANIC a rencontré un iceberg qui causa sa perte le 14avril 1912 à 23h40.
De ce fait je me suis toujours passionné pour ce bateau mythique.
Je possède une petite collection que je vais présenté sur ce blog.
Tout d'abord voici un des petits bijoux de ma collection:
un livre de mai 1912 en anglais qui retrace le naufrage quelques jours après la catastrophe.
STORY OF THE WRECK OF THE TITANIC: édité par MARSHALL EVERETT coproduit par L.H.WALTER
Il est un peu abîmé sur la couverture et les 4 premières pages mais ensuite il est en parfait état.
Racontant avec exactitude le naufrage, les premières nouvelles des rescapés et la premières liste de nom, les conséquences économiques et dramatique, les premières conclusions et déjà la recherche de trouver un moyen de récupérer le bateau, car il n'était pas convaincu  de la profondeur de l'épave et de l'ampleur des moyens pour la récupérer.
Alors que l'on sait que l'épave n'a été découverte qu'en 1985!!!
Donc voilà je vais passer un peu de temps a vous faire connaître ma passion.
Merci.   
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je vois que tu es un vrai passionné du titanic je suppose que tu as vu la version de cameron et tu dois savoir qu'il existe ^plusieurs version du film je voudrais savoir laquelle qui te fait le<br /> plus emouvoir et je suppose que tu iras voir celle en 3D moi celle de caméron m'a vraiment fait pleurer d'émotion surtout à la fin quand une maman tient son bb dans ses bras dans l'eau à bientôt et<br /> répond assez rapidemment , j'ai hâte de savoir mon email gustine7gmail.com bisou delphine
Répondre
K
<br /> c'est bien meme je fait in esposer sur le titanic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très chouette ce blog ! Et quelle impressionante collection o_o Tu as un endroit pour stocker tout ça ? Tu pourrais presque ouvrir un mini-musée, non ?<br /> <br /> Tiens, je retrouve ici des membres d'un certain forum ^^<br /> <br /> (de mon côté je fais un "blog dont vous êtes le héros" se passant sur un paquebot très inspiré du titanic ; ce blog est donc une source précieuse d'informations ! Merci !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Trés jolie collection , ton blog est superbe !!<br /> Encore mùerci pour les 2 Picsou que j'ai pris grand plaisir a lire et a bientôt sur le forum !!!
Répondre
G
bravo
Répondre