Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 00:26
Ce livre acheté à Calais en 1999 pour quelques francs ne m’a jamais emballé (mais bien sur ce n’ait que mon avis !).
Écrit par un norvégien au nom « imprononçable » : Erik Fosnes Hansen, il raconte l’histoire « romancé » des 7 musiciens de l’orchestre du TITANIC.
Son livre démarres le 10 avril 1912 à Londres pour se terminer le 15 avril à 2h20 heures ou le bateau coula définitivement !
On n’y apprend rien de spécial sur le naufrage, par contre sur la vie à bord on nous décrit un tas de choses fortes intéressantes et il inventa la fin des musiciens sur le navire.
Les noms des musiciens ont été changés à qui il rend un hommage à la fin du livre.
A noter que la couverture est de Ken marshall.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
encore un roman bidon? ou vraiment tu le critiques sans raison?<br /> non je rit du les a tous lu, n'est ce pas!
Répondre
S
salut<br /> <br /> je fais ici un unique commentaire pour te remercier de tous les tiens<br /> cela fait plaisir à lire<br /> <br /> et aussi car je n'ai pas le temps de parcourir ton blog ce soir (je dis bien ce soir) car je me lève à 04h30 du matin pour aller taffer<br /> <br /> mais c'est promis je vais revenir très rapidement car le sujet de ton site me passionne. <br /> <br /> Amitiés et dés mardi (car demain je rentre du boulot au moins à 21h30, vive les transports publics, et je te rajoute en lien ami sur mon site<br /> <br /> encore merci<br /> <br /> plus
Répondre