Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 00:22

Tout d’abord je voudrais remercier Captain DVD.
Son blog sur le cinéma est tout simplement génial !
Il nous présente à sa manière les DVD qu’il aime, ces coups de cœur, ces coups de gueule, des chefs d’œuvre, des nanars etc. mais le mieux c’est d’aller voir en cliquant sur sa photo !



Cette personne que je n’ai jamais vue m’a offert ce livre datant de 1977 et quel livre!



Ce livre au édition Marc minoustchine parle des films catastrophe, de guerre (considérés comme tels), des films avec les extra-terrestre etc. depuis la création du cinéma jusqu’en 1977.
Composé de beaucoup de photos noir et blanc il m’a plongé dans des souvenirs d’enfants ou d’adolescent.
En effet il parle d’un tas de films connus que j’ai déjà vu comme « la chose d’un autre monde », « tremblement de terre », « docteur Folamour », « la tour infernale » « King Kong » etc.
La liste est tellement longue !
J’ai vu des photos que je ne connaissais pas aussi, de Fritz Lang par exemple.
Ce livre très complet avec un tas de référence à des réalisateurs et des acteurs connus est vraiment intéressant !
Bien sur une petite partie de celui-ci est consacré aux films catastrophe se passant en mer, « l’aventure de Poséidon » par exemple et le TITANIC.
« A NIGT TO REMEMBER » de 1958 film de Kenneth More est un des meilleurs films sur le sujet avant le succès colossal de celui de Cameron.
Mais il semble quil ya 'une petite erreur dans une autre photo:



On présente celle-ci comme étant le premier film sur le TITANIC et je ne suis pas d'accord car le tout premier film date de 1912 quelques semaines aprés le naufrage, alors que celui ci est de:
1953 avec Robert Wagner en plus!!! (et oui "pour l'amour du risque" dans le TITANIC!!!)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Non pas surpris celà me fait plaisir au contraire et pas de soucis pour la photo surtout que je l'aime beaucoup celle-là !!!<br /> <br /> Je pars en Province ce WE je pense que je vais bien croiser un vide grenier ou deux donc je garde toujours dans un petit coin de ma tête ton bâteau préféré !!!
Répondre
M
Ben écoute y a pas de quoi, comme je t'ai dis, ajouter une pièce à la collection d'un passionné est toujours un plaisir !!!
Répondre
C
<br /> tu as l'air surpris!<br /> c'est normal de te remercier quand même!<br /> j'espére que ça ne te déranges pas que je t'ai volé "ta petite photo"!!!!!!!<br /> <br /> <br />
G
Encore une belle pièce rare et originale!<br /> <br /> j'ai eu la surprise de trouver hier un mohican dans ma boîte à lettre. Il m'a dit être envoyé par grande-pirogue pour me soutenir dans l'animation de ma tribu la-Brocante. Grand-Merci à Grande-Pirogue
Répondre
C
<br /> et je penses que c'est un livre difficile à trouver maintenant!<br /> et super intéressant!!!<br /> et ce n'est rien c'est normal entres gens passioné!!!!<br /> comme dirait captain DVD!!!!<br /> <br /> <br />
B
ça va ton blog n'ai pas une catastrophe lui!<br /> sympa de sa part au captain dvd!
Répondre