Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 08:05
Grand sachem la brocante est mon ami du web avec qui j’échange très souvent un tas de choses trouvés ici et là, et cette fois-ci mon ami m’a trouvé un très joli cadre et je lui laisse la parole afin qu’il explique comment il l’a trouvé. (Reste que maintenant il va falloir que j’aille le chercher !)


Saint-Amadou est une commune située dans le département de l'Ariège  tout près de Pamiers.  Les habitants de Saint-Amadou s'appellent les Saint-Amadouens et sont au nombre 215 environs. Il s'agit donc d'une toute petite commune mais que Grand-Sachem-la-Brocante aime bien.
L'architecture mêlant galets et briques est typique de la Basse Ariège bien que sous influence toulousaine. Les chemins ruraux et l'ancienne voie-ferrée permettent de pratiquer le VTT, la rando pédestre et équestre. Les Saint Amadouens étant tout autant à la page que les autres, il avaient donc organisés par un dimanche de printemps un vide grenier.
Ce fut un succès inespéré: les stands débordaient largement du petit bourg et les chalands ont été nombreux.
Grand-sachem a eu la surprise, dès son arrivé de trouver ce grand tableau "vitrine" avec à l'intérieur un maquette du Titanic et quelques éléments qui évoquent la nuit de son naufrage! Grand-Sachem a immédiatement pensé à son frère de web, Grand-Pirogue, qui collectionne tout ce qui a trait au Grand Bateau qui n'aime pas les glaçons!

Grand-sachem a donc aussitôt acquis cette pièce qui doit dater de l'époque de la sortie du film.Ce trophé pesant son poids, il a donc décidé de le confier à la vendeuse le temps de poursuivre sa chasse à travers les rues du petit village. Le problème fut ensuite le suivant : Grand-Sachem, les bras chargés de ses emplettes ne trouvait plus le stand de la squaw amadouenneet a bien fallit ne point récupérer son bien!




Enorme merci à GRAND SACHEM pour toute ces trouvailles!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il est superbe ce cadre<br /> ça doit en jeter dans un salon !!!
Répondre
N
Salut très jolie cadre, j'ai pris le temps de bien regarder ton blog et tu as une sacré collection!<br /> Bon dimanche!
Répondre
C
<br /> et toi tu as un superbe bateau!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> cette semaine je mettrai un petit mot pour ton blog car je commences une petite maquette mais en ......carton!!!!!!!!<br /> et oui je n'ai pas ta patience et ta volonté!!!!!!!!<br /> ce que tu fais c'est superbe!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
B
je vois que ton ami t'a encore trouvé qq chose d'intéressant!
Répondre
G
movie je ne peut pas te le dire car pour l'instant je ne l'ai pas vu!<br /> mais comme je le disait hier c'est vraiment génial de rencontrer des gens comme grand sachem avec qui on échange on partage, et tout ça sans se connaitre!
Répondre
M
Très jolie pièce !!! Elle a pas l'air petite en plus !!!
Répondre