Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 07:11
Le numéro 113 d’octobre 1983 est la suite  logique des numéros parlant de la bande dessinée « à la recherche de Sir Malcom ».
Dans la revue précédente les 9 premières pages de cette BD étaient en place et sur celle-ci se sont les 7 suivantes, avec un petit résumé de la première partie.
Les rubriques habituelles de Desproges, les critiques de cinéma et de la BD composent ce numéro très intéressant car il y a entre autres un article très bon sur la bande dessinée : Le retour du jedi tiré de l’œuvre de Lucas.
Etant un mordu de la saga STAR WARS j’ai prit beaucoup de plaisir à lire cette critique.
Celle sur le cinéma est consacrée à un bon film d’Eastwood : Honky Tonk Man.
Dans ces revues il y a toujours un tas d’articles intéressant sur un tas de sujet.
J’en achète de plus en plus des anciennes datant des années 80 afin de retrouver des vielles critiques de cinéma.       
Celle-ci faisait partit d’un lot de 10 numéros que j’ai acheté pour 5 euros il y a quelques semaines au tout petit vide grenier (30 exposants!) de Saint Gervasy (30).

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est Alfred! et tant pis pour l'anachronisme!
Répondre
G
mes amis pour vous répondre je crois que la liste peut être trés et je crois que je vais en dresser une avec des photos si possible dés que j'ai un peu de temps!<br /> et j'en ai trouvé un nouveau très connu du moins je le penses .......mais vous verrez demain sur mon prochain article!
Répondre
C
<br /> j'ai voulu marquer trés longue forcément!<br /> <br /> <br />
F
@ Grand Sachem: on doit pouvoir produire assez de billets pour tenir un blog en citant tous les passagers du Titanic que la littérature populaire a créée ;oD
Répondre
G
Décidémént il y en avait du beau monde sur ce titanic : sherlock olmes, indiana jones, fantomas..et j'en oublie. Ce serait marrant que tu tiennes à jour une liste des célébrités que la littérature populaire ou le cinéma ont fait naviguer sur le Titanic
Répondre
G
merci guillaume!<br /> figure toi que ce livre je l'avias et plus moyen de remettre la main dessus!<br /> et toi j'espére que ça va et le livre que je t'ai envoiyé tu en n'ai ou?
Répondre