Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 19:30


Sao Tomé et Principe .
Les timbres viennent d’un petit pays sur un archipel de l’Atlantique Sud situé dans le golfe de Guinée (source Wikipédia  http://fr.wikipedia.org/wiki/Sao_Tom%C3%A9-et-Principe).
Ancienne colonie du Portugal c’est un pays très pauvre et c’est le plus petit pays d’Afrique !
C’est vraiment amusant de retrouver ces timbres sur le Titanic venant de ce petit bout de terre qui est à l’autre bout du monde !
Par contre les autres écrit Batum dessus je n’ai pas d’info.
Et grâce à grand sachem la brocante j’ai encore enrichit ma culture !



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Lu ici:http://glaforge.free.fr/weblog/index.php?itemid=69<br /> "Franck a écrit :<br /> Je cherche à identifier la provenance géographique de timbres portant l'inscription BATUM (Oblitération datant de 1994). Le nom de ce pays est également inscrit en cyrillique (BATYMN)et dans une langue asiatique ressemblant vaguement au Thaï. Je suppose qu'il s'agit certainement de timbres non officiels d'une république la fédération de russie, probablement en sibérie, mais je n'ai rien trouvé comme documentation sur internet ni sur les atlas; Il y a bien la ville de batum située en Géorgie mais à ma connaissance, cette région n'est pas autonome et ne dispose pas de poste indépendante de la Géorgie. Alors, qui peut m'aider à localiser ce pays et l'histoire de ces timbres ... ?<br /> 23.05.2008 12:21:03<br /> Christophe a écrit :<br /> Ces "timbres" sont bien de Batoum (ou Batoumi), capitale de la région autonome d'Adjarie, en Géorgie. Les caractères asiatiques sont en langue géorgienne. Comme pratiquement toutes les républiques autonomes d'ex-URSS, ces "timbres" ne sont pas officiels, pas catalogués (et probablement même pas réellement utilisés dans le territoire indiqué...) "
Répondre
C
<br /> magnifique dévelloppement et jet'en remercie encore énormément<br /> <br /> <br />
F
Pour Batum moi je sais ;)
Répondre
C
<br /> tu vas eclairer ma lanterne alors!<br /> <br /> <br />
P
C'est génial et incroyable de retrouver dans les brocantes tout ce qui touche au Titanic !!!!!!!!!!!
Répondre