Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 06:30
Ce DVD est le documentaire de la plus célèbre (en 1986) expédition pour retrouvé l’épave du TITANIC.
Au début de ce superbe reportage du NATIONAL GEOGRAPHIC on nous montre des images d’archives et des photos de 1912.
Sur un petit film de quelques secondes passé dans les cinémas en 1912 on croit reconnaitre le TITANIC partant de Southampton son port d’attache alors qu’en fait c’est son jumeau L'OLYMPIC.
Mais à l’époque personne n’avait vu la différence !
Ensuite on y voit des images très rares à cette époque de l’épave et de l’émotion à bord du navire qui a découvert le lieu du naufrage.
Une caméra filmait les réactions qui sont pleines d’émotions des principaux protagonistes de cette découverte.  
Des images et un film très rare du Carpathia qui récupéra les survivants, son arrivée à New York, de nombreuses photos de Londres, et quelques minutes d’un film tourné à Liverpool sont présent dans ce superbe reportage
Le documentaire sur la découverte et sur les nombreuses plongées de Ballard et son équipe sont superbe.
On y retrouve quelques survivants (24 en 1986) sur un petit film commémorant l’anniversaire du naufrage.
Une cinquantaine de minutes pleine d’émotion et je suis heureux de l’avoir trouvé un peu par hasard sur internet et pour une somme dérisoire.  

La NATIONAL GEOGRAPHIC a été créée en 1888 pour développer et diffuser la connaissance de la géographie.
Depuis plus d’un siècle elle consacre des reportages sur la terre, la mer et le ciel qui ont obtenu de nombreux prix dans le monde entier. .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Article bien intéressant, j'ignorais que le Titanic avait un "jumeau"; j'ai le souvenir d'avoir assisté à une conférence sur le Titanic à paris, à l'institut Océanographique, il y a quelques années<br /> et je ne me souviens pas du tout que l'Olympic ait été mentionné...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il me semble que j'ai vu le doc il y a très longtemps mais je peux confondre avec les plongées de James Cameron.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cyril, tu reprend goût à ta maquette. Encore un magnifique fleuron à ta collection, c'est super. Merci aussi d'avoir cliqué sur mes deux blog, toujours un agréable commentaire. Si tu as<br /> l'occasion d'aller sur mon site youtube tu pourra voir mon titanic en navigation, comme c'est ton bateau préféré. Qu'en pense tu ?<br /> Bonne journée<br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh coucou =)<br /> <br /> New Moon sort le 18 novembre chez nous.^^<br /> <br /> Je pense que tu as fait une petite faute sur ton article. Tu as mis que le jumeau du Titanic était le Titanic. Je pense que tu voulais dire Olympic non?<br /> <br /> Bisous à toi,<br /> <br /> Miaka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BIEN VU !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me souviens très bien de cet événement.<br /> <br /> <br />
Répondre