Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 07:18

Ce livre très connu de Didier DECOIN raconte une jolie histoire dont un petit passage se déroule sur le TITANIC, histoire reprise dans un film  de BIGAS LUNA avec Romane BOHRINGER, Olivier MARTINEZ et chose étonnante Aldo MACCIONE  .



Je viens de le lire et chose amusante j’ai trouvé le livre intégrale chez Emmaüs.
Cette histoire riche en événement est très bien racontée, et c’est avec grand plaisir que je vais lire l’intégrale dés que je peux !
Didier Decoin a écrit une gonne vingtaine de livres, il a été scénariste de nombreux films ou téléfilms et il a obtenu le prix Goncourt en 1977.
Ce livre m'a été offert par mon frère et sa femme en novembre 2008.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il est secrétaire de l'Académie Goncourt. J'ai lu "John l'Enfer" qui relate le monde interlope de New York.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hey j'ai fini de lire La nuit du Titanic et je viens de publier ma chronique dessus.^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut Grande Pirogue<br /> <br /> C'est bien de se poser des questions... mais je regreterais beaucoup que se rompe ce lien informatique qui nous permet de communiquer. Mais si tu choisis de faire autre chose, ou de faire autrement<br /> ce sera surement bien et j'espère pouvoir continuer à y mettre mon grain de sel!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut ami!<br /> alors tu te poses des questions sur l'avenir de tout ça ton blog et le reste c'est pas bon ça!<br /> tu vas prendre mon pied aux fesses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cyril,<br /> ce livre, sorti en 2006, est un excellent choix de lecture. Je m'en suis servi pour mes recherches. Du même auteur, je vous conseille aussi "est-ce ainsi que les femmes meurent?", une réflexion<br /> magistrale sur la responsabilité collective.<br /> A bientôt. Marie-Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre