Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 06:48
mMarie-Hélène Contat.
Je vous parle de cette dame car je viens de la rencontrer et je suis sous le charme !
Il y a quelques mois elle m’avait envoyé une pellicule du film avec une jolie lettre, lettre ou elle m’expliquait qu’elle avait écrit un manuscrit parlant du Titanic !
Par blog et par email nous parlions souvent d’une rencontre et enfin ce samedi 19 décembre j’ai pus enfin la voir, et chez elle en plus !
Pendant presque deux heures nous avons parlé du Titanic, mais aussi de ces passions et de ces livres car cette gentille dame est écrivain !
Je lui offert deux petits livres sur le Titanic et elle m’offrit deux superbes cadeaux !
Tout d’abord un marque page sur le bateau fait en point de croix avec du fil très fin et mon prénom dessus, et surtout elle me fit un immense cadeau : une copie de son manuscrit !
Celui reprend la fin du film de Cameron et, au bout de quelques pages on se rend compte que le héros du film, Jack n’est pas mort !
Et oui Marie-Hélène trouvait la fin du film tellement triste qu’elle a imaginé une suite des aventures de Rose et Jack.
Plus de 400 pages compose ce roman appelé : la mémoire oubliée.
Vraiment je ne la remercierais jamais assez de m’avoir fait cadeau de ce roman que je vais m’empresser de lire.
Encore merci à vous et à votre famille de m’avoir si bien reçu.          
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, étant une grande admiratrice de l'oeuvre de Cameron et de la véritable tragédie je suis en admiration devant votre blog.<br /> J'aimerai savoir si on peut trouver le livre de cette dame ou...si il y a un moyen de lire "la mémoire oubliée" ? moi même je trouvais la fin du film trop triste et j'ai écris à ce sujet, j'ai<br /> aussi inventé la vie de Rose sans Jack.<br /> Voila bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, merci de votre intéreret pour mon blog<br /> <br /> <br /> il en existe pas énormément d'exemplaire de ce livre , j'en posséde un , si je pouvais j'en ferais une copie et l'envoyer mais il est énorme!à voir si en payant les frais et en demandant à cette<br /> dame si je peut vous en ournir un exemplaire.<br /> <br /> <br /> laissez moi un email et je vous recontacte.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit être génial de rencontrer une telle personne<br /> et pour être en harmonie avec elle<br /> moi non plus je n'ai pas aimé la fin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'inquiète pas l'ami je regarderai le 24 décembre je le lâcherai pas comme ça ton blog !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je reponds en même temps à tout le monde, mais c'est vrai que grace à ce blog je rencontre un tas de gens formidable et d'ailleurs grand sacheme j'espére enfin te voir en 2010!<br /> Marie-Hélène j'espère sincèrement que notre rencontre a été bénéfique autant pour vous que pour moi, et j'ai commencé la mémoire oubliée, et sincérement je suis ravi de vous avoir rencontrée!<br /> Loig merci d'avoir prit autant de temps et regardes le 24 décembre!<br /> amitiés à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de finir de regarder ton blog cyril ( j'ai du mettre 2 heures a tout lire !! ) et j'en suis plus qu'émerveillé par tous les objets que tu as<br /> Sincère félicitation l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre