Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 20:35

IMGP0828 Tout d'abord un grand merci au Grand Sachem la Brocante car c'est encore une de ses trouvailles!

 

Je ne l'ai pas encore lu mais...........le titre du livre et la photo sont très intéressant.

La Titanic est un livre écrit par Patrick Besson en 1999, mais cette édition date de 2006. 

Il fait parti d'une collection qui s'appelle "Mille et une Nuit", collection qui regroupe un tas de romans.

Ce qui me surprend c'est la taille du roman (120 pages!) et surtout son titre!

Il l'a appelé La Titanic car il explique dans celui ci que les navires Anglais étaient du genre féminin.

 

Vient ensuite la couverture d'Olivier Fontvieille que je trouve très originale!

Et chose amusante c'est en prenant la photo et en la mettant sur le blog que j'ai découvert ce visage féminin portant un chapeau avec le bateau dessus.

 

Patrick Besson est un écrivain et journaliste Français né en 1956, auteur d'énormément de romans, avec entre autre "La boum" avec Daniéle Thompson et dans la même collection "Mille et une Nuit", "Marilyn Monroe n'est pas morte". 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'avoue que je n'avais pas vu la silhouette...par contre j'ai lu ce petit roman plein d'humour. Même si c'est sans prétention, je pense que tu apprécieras car il y a plein d'évocations du drame car<br /> l'auteur joue sur le fait que le lecteur connait l'histoire et tout ce qui a été dit autour. Je ne suis pas très clair mais tu comprendras en lisant surtout parce que tu connais tous les détails du<br /> parcours du, pardon de la Titanic!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le visage féminin apparait à celui qui se donne la peine de regarder attentivement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de jour en jour tu n'as pas fini de m'étonner<br /> qu'est ce qu'il y a comme objets, livres etc....consacrés au (fragile) géant des mers<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=LxEqaSGzpgc&feature=player_embedded<br /> <br /> <br />
Répondre