Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 06:55
rea-copie-1.JPGL’Olympic est prêt pour son voyage inaugurale tandis que tout le monde s’affaire autour du Titanic afin de le préparer au plus vite et de le mettre sur l’eau en …..même temps !
Et oui ce 31 mai 1911 l’Olympic le plus grand paquebot du monde va effectuer son voyage inaugurale tandis que celui qui sera encore plus « majestueux » sera mit à l’eau quelques minutes plus tard à 12h30.
L’Olympic part de Belfast pour son voyage après 29 mois de travaux, il arrive à Liverpool et mouille dans la rivière Mersey afin que de nombreux curieux viennent le visiter.
Ensuite il reprit la mer vers Southampton afin de peaufiner les derniers détails et d‘embarquer les provisions nécessaire pour la traversée vers New York.
Le commandement de ce bateau est confié à Edward J Smith considéré comme le meilleur officier de la compagnie, celui qui sera aussi aux commandes du Titanic en avril 1912.
Et le 14 juin c’est le grand départ !
Une semaine plus tard il arrive à New York……mais en ayant évité un incident avec le remorqueur O.I.Halenbecck.
Une preuve évidente que la manœuvre de ce bateau est assez longue et qu’il faut une attention majeure, mais comme les propriétaires sont satisfait des résultats, on se dépêche de terminer ………le TITANIC. 


    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dissertation 19/01/2010 12:14


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards


samom 12/01/2010 21:27


29 mois de travaux ça relativement rapide pour ces géants de mers
j'imagine qu'il y a du y avoir des dizaines d'accidents du travail pendant ces chantiers et des morts surement


Grand-sachem-la-Brocante 11/01/2010 22:43


Ils ont bien fait de se dépêcher, sinon il auraient loupé le printemps....et comme l'été il n'y a plus de glaçons, tout le monde aurait oublié ce fabuleux bâteau. Il fallait couler pour être
célèbre.
Les Na'vis deviendront-ils aussi célèbres que le Titanic ?


Marie-Hélène Contat 10/01/2010 12:06


Bonjour Cyril !
Toujours aussi intéressants vos retours sur le passé ! Comme si l'expérience pouvait servir à quelque chose !!!
Passez un bon dimanche et à bientôt !
Amicalement.


Présentation

  • : Le blog de cyril sur le TITANIC
  • : Depuis plus de 20 ans je collectionne un tas d'objet sur ce fameux bateau ! J'espère vous faire partager ma passion du mieux que je le peux. Laisser moi un petit message et j'y répondrais avant de rencontrer un iceberg !
  • Contact

Recherche