Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 06:19
On se prépare au voyage inaugural du Titanic car après le lancement réussit de l’Olympic fabriqué en un temps record pour l’époque la compagnie veut profiter du succès de ce dernier afin de préparer en très grande pompe le lancement de celui qui allait devenir le fleuron de sa flotte.
Mais quelque mois après le lancement de l’Olympic une collision avec le Hawke va retarder les préparatifs du Titanic, l’affaire va devant les tribunaux et il est obligé de rentrer à Belfast, et du coup les travaux sur son jumeau prennent du retard.
Malgré tout la White Star line annonce une date de lancement pour le Titanic, date fixée au 10 avril 1912.
Les travaux de réparation sur l’olympic entreprit depuis quelques semaines se finiront en mars et il reprendra la route le 13 mars, ainsi les chantiers font l’impossible pour respecter la date du voyage inaugural du Titanic.

les-2.JPGAprès de curieuses coïncidences les 2 navires se retrouvent une dernière fois cote à cote et ce sera la dernière photo des 2 supers géants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> alors la tu m'intéresse!<br /> envoie moi ton email en allant dans la rubrique contact comme ça on n'en rediscuteras!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> salut, je viens de faire le tri dans mes affaires que je stock dans le garage depuis des années, et je suis retombé dans cette fameuse collection Hachette du Titanic. Je m'étais lancé a l'époque<br /> dans la construction, mais il est vrai que j'ai vite arrété, par contre j'ai toujours continué a acheté les numéros jusqu'au dernier, ce qui fait que je les ai tous.<br /> <br /> J'ai arrété la construction au numéro 24 (si mes souvenirs sont bons), tous les autres numéros sont donc encore sous emballage. Je te dis ca car aujourd'hui je souhaiterai m'en débarasser, alors si<br /> ca t'interesse, tiens moi au courant...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour toute ces infos Hugues c'est très sympa de ta part!<br /> si tu veux me laisser un email pour pouvoir converser un peu plus n'hésites pas!<br /> tu utilise pour ça la rubrique contact!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> re<br /> <br /> a mince j'ai oublié on y trouve aussi le canot<br /> de sauvetage (que je viens juste de commencer, mais là je devrais en avoir pour quelles semaines seulement)<br /> <br /> http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=19532<br /> <br /> et les autres modeles :<br /> <br /> http://www.oupsmodel.com/advanced_search_result.php?keywords=titanic&x=8&y=7<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour,<br /> <br /> il est trouvable sur le site suivant :<br /> http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=11189<br /> <br /> 492,60 euros<br /> <br /> ps : non je ne touche pas ma com<br /> <br /> titanicquement vôtre<br /> <br /> <br />
Répondre