Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 05:33

 

hJe continue ma découverte du superbe livre: Toute l'histoire du Titanic, et bien sur de ces documents.

Ce petit coupon est la reproduction d'un ticket que les voyageurs devaient présentés à l'employé des douanes, qui veillait à ce que tous les bagages soient inspectés à leur arrivée.

Même les bagages étaient « bien traités » à bord du Titanic!

Forcément sur ce navire tout étaient fait pour satisfaire les voyageurs, même lors des contrôles douaniers!

Ce coupon étaient écrit en 4 langues: Anglais, Allemands,Italiens et Français, on expliquaient qu'il fallait détachez et gardez ce coupon afin de le présenter au chef des douanes.

C'est un tout petit coupon grand comme un marque page et je pense qu'il était gardé précieusement surtout que c'était très important!

 

DSCF0004.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une bien belle collection, on ressent bien là votre passion, bravo JP.M de Nice...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> grand merci JP M<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et bien, au moment du naufrage, ce brave emmigrant écossais a dit : "Heureusement que je n'avais pris qu'un billet aller-simple!" 'Warf-warf ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> non! vas y je suis vraiment intéressé!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sais tu ce qu'à dit Mc Dolnald, un émigrant ecossais au moment du naufrage du Titanic?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quand je vois ça<br /> je pense aux voyages transatlantiques, aux immigrés, à Ellis Island et au Parrain entre autres<br /> j'imagine la vision qu'on avait de ce genre de géants des mers lorsqu'on arrivait à New York entre autres<br /> <br /> <br />
Répondre